BILAN 2020  et PERSPECTIVES 2021

MUSIQUE DU PUY
Conseil d’administration en ligne
(Tenant place de l’Assemblée Générale  qui ne peut se tenir)

Bilan 2020 / Perspectives 2021

 Compte rendu d’activités  2020

2020 ,  quelle année !
Avec deux concerts, une aubade pour les 100 ans du Crédit agricole et deux cérémonies, la production a été faible et le travail d’une vingtaine de répétitions sur une  période de 6 mois.
Et pourtant, le maximum de ce qui pouvait se faire a été fait.


Avec le lancement d’un nouveau programme en début d’année et des répétitions aléatoires, dans des conditions souvent très particulières et difficiles. Les musiciens ont suivi  avec un niveau de participation que peu de musiques ont réussi à atteindre.
En exemple pour les répétitions :
Durant l’été, le soir, en extérieur, derrière la piscine, sans lumières, avec du vent et des moustiques. Puis,entre les deux confinements, avec respect des barrières sociales, avec les distances entre musiciens de 1,5 à 2 mètres, sur plus de la moitié de la salle des fêtes. 

Cela a montré la  solidité de notre groupe.
Les concerts du Puy et de Rognes ont pu être donnés les 11 et 13 septembre, dans des conditions peu favorables avec un résultat très satisfaisant. Rognes nous a déjà annoncé qu’ils renouvelleraient en 2021.
Sur les 6 mois de répétitions, grâce au  travail des musiciens, une avancée technique très forte  à été notée. Merci à Marie qui, avec  l’aide de Pascal, a conduit malgré tout, dans ces conditions, cette année la musique avec compétence, énergie et courage.


Une année dont nous garderons dans nos mémoires, la force de l’amitié qui nous rassemble..
Durant 2020, malgré la situation, nous avons accueilli plusieurs nouveaux amis, nous les saluons vivement et chaleureusement, nous aurons l’occasion de  célébrer cela dès que possible. 


Perspectives 2021

QUAND POURRONS-NOUS REPRENDRE LES REPETITIONS ???

Espérons qu’avec les mesures  qui sont prises, avec  l’accélération des vaccinations ( !) et beaucoup de discipline, nous pourrons reprendre au plutôt…
Mais nous ne prendrons pas de risques.
Nous pourrons accéder à la salle des fêtes pour les répétitions dès que les décrets le permettront. Nous avons le soutien de la municipalité, qui nous a alloué en décembre, un complément de subvention pour compenser le manque de recettes de 2020. 
=> Pour fêter  cette reprise et pour accueillir dignement les nouveaux amis, nous organiserons dès que cela sera possible, un repas accompagné d’une prestation qui reste à définir.


Projets 2021
Durant les  confinements, pour préparer l’avenir de l’association musicale et poursuivre son développement, nous avons élaboré un nouveau programme, de nouvelles actions, de nouveaux projets :
- L’Harmonie
En 2021,  l’Harmonie restera au centre de notre développement, tant qualitatif que quantitatif.  
MARIE a préparé un nouveau programme avec quelques morceaux déjà déchiffrés ou abordés, les nouvelles pièces achetées en fin d’année  2020 et d’autres encore à venir.. 
Grâce à l’effort technique remarquable fait en 2020, la préparation du programme musical sera facilitée. 
Nous prévoyons de donner 3 ou 4 concerts. Le premier au plus vite près la reprise. 
Nous couvrirons comme il se doit,  toutes les fêtes et cérémonie officielles avec si possible quelques aubades à caractère social.

 

-Un Big Band
A la demande de plusieurs musiciens, l’Association hébergera en 2021 une nouvelle formation : un Big Band, indépendant certes, mais qui complétera et prolongera l’image de la Musique du Puy.
Jacques BOULAN et Philippe PES en sont les initiateurs


- Projet pour les jeunes
Nous allons lancer un nouveau projet qui répond pleinement à la mission de l’association et à notre volonté de s’adresser, par  la musique, aux jeunes et peut être  en intégrer plusieurs dans l’avenir. 
En partenariat et sur les conseils du Conservatoire de Musique de Pertuis, nous proposons à l’école Elémentaire du Puy, de créer un Orchestre à l’école (successivement CE2, CM1 , CM2) .
Les étapes : présentation au conseil d’école et …à la Municipalité.
Cet orchestre serait dirigé par Marie BULTOT


- Le Centenaire de l’Association Musicale.
Nous allons créer un comité pour préparer cet événement
Notre association a vu le jour le 30 Mars 1922.  Il faut célébrer cela, prévoir très rapidement un programme… et trouver un budget.
Voila quelques lignes notre programme d’actions 2021
Voila de quoi démarrer cette nouvelle année dès que possible, avec l’envie, le plaisir, et une volonté qui nous fera oublier rapidement, c’est certain, l’an  2020.
Nous vous présentons, pour vous et vos proches, des vœux pour une année 2021 paisible, de santé, de joie, d’amour et d’amitié….mais chargée de musique.

         

                            Le secrétaire                                                                                     Le Président